• Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Baptême de l’air

Le jeudi 20 septembre 2018, l’IME les Papillons Blancs de Beauvais a participé à un baptême de l’air organisé par l’association « Amour d’Enfants Picardie » à l’aéroclub de Compiègne.

8 jeunes de l’établissement ont participé à cette journée : Lucas, Eléonore, Pierre, Déborah, Alice, Emeline, Valentin et Hélène, qui pour une grande majorité n’étaient jamais monté dans un avion.

Les participants ont été accueillis à 10h30 par les organisateurs, et les pilotes Romain et Julien qui assurent le baptême de l’air. Une certaine appréhension pouvait se lire sur les visages mais celle-ci s’est vite atténuée avec des paroles réconfortantes. Les jeunes ont passé un moment inoubliable rempli d’émotions et de sensations fortes.

L’après-midi s’est poursuivie avec la visite des ateliers et du garage pour les avions. Pour clôturer cette journée dans les nuages, les participants se sont vu remettre un diplôme, une casquette et un pin’s de l’armée de l’air.

Témoignages :

Valentin : Très belle journée, j’ai envie de recommencer.

Hélène : J’ai eu très peur au moment du départ mais très contente d’avoir fait ce baptême de l’air.

Déborah : J’ai beaucoup aimé cette journée. J’ai pu prendre des photos et partager des moments sympas.

Lucas : J’avais peur avant de monter dans l’avion et je n’étais pas rassuré. J’ai eu peur au décollage et ça secouait un peu. En fait j’étais mieux lorsque l’avion s’est posé. J’ai passé un bon moment et je m’en rappellerai toute ma vie.

Eléonore : Pour ma part, j’avais moins peur que d’autres car je suis déjà montée dans un avion. J’ai passé un excellent moment, Émeline et moi avons pris des photos.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail