Reversez votre taxe d'apprentissage à l'IME "Les Papillons Blancs" à Beauvais

L’IME « Les Papillons Blancs » est l’un des 25 établissements et services de l’Unapei de l’Oise. Il a un agrément de 164 places, pour des jeunes de 6 à 20 ans déficients intellectuels en situation de handicap mental.
Il apporte un accompagnement pédagogique, éducatif, pré-professionnel et thérapeutique. Celui-ci a pour but de compenser au mieux le handicap de chacun, dans le respect de sa dignité, de son intégrité, de son intimité et de sa sécurité.

L'IME se répartit en 2 sections :

  • • l'IMP - Institut Médico Pédagogique, accueillant 52 enfants de 6 à 14 ans
  • • l'IMPro - Institut Médico Professionnel, accueillant 112 jeunes adultes de 14 à 20 ans

La section IMPro prépare 112 jeunes à l'insertion professionnelle

La section IMPro de l’IME propose une éducation générale et une formation pré-professionnelle dans les domaines suivants :

Métiers de bouche

Menuiserie

Espaces verts

Blanchisserie

Entretien des locaux

Couture (à venir en 2022)

L’insertion professionnelle est préparée non seulement sur le plan technique au sein des ateliers de l’IMPro mais aussi par la mise en place du dispositif « différent et compétent », par un réseau d’échanges avec les centres de formation et par le biais de stages de découverte. L’objectif est d'accompagner les jeunes vers une insertion professionnelle en milieu ordinaire ou protégé en reconnaissant leurs compétences.

Pourquoi avons-nous besoin de votre soutien en 2022 ?

Chaque année, la taxe d'apprentissage permet à l'IME de financer l'achat de matériel professionnel de qualité en phase avec les évolutions des différents secteurs d’activité. Ces investissements sont indispensables pour dispenser des formations en phase avec les attentes des entreprises. Les compétences techniques ainsi acquises sont, pour ces jeunes, leurs meilleures chances d’insertion en milieu professionnel ordinaire ou protégé.

Les contributions versées en 2022 permettront l'aménagement d'un nouvel atelier couture.

Comment verser votre taxe d’apprentissage à l’IME ?

La part principale de la taxe d'apprentissage ou contribution Unique à la Formation Professionnelle de l'année 2021 qui reste due au 1er mars 2022 doit toujours être versée aux Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA) en indiquant notre n°UAI : 0601482K.

Son solde doit être versé directement à l'IME Les Papillons blancs, au plus tard le 31 mai 2022, par chèque ou par virement.

Votre contact à l’IME :
Marie-José KLEIN


IME Les Papillons Blancs
14 rue Maria Montessori
60000 BEAUVAIS
03 44 10 37 00
marie-jose.klein@unapei60.org

Ils nous ont soutenus en 2021

Merci à eux !

AUTO CLEAN 60
BEAUVAISIS DECOR
DASSAULT AVIATION
DJEPY
ELEC TERTIAIRE HABITAT
ELIOR
FAMM 2010
GEUDET
HUNIKA
IDECO
ISICOM
MAIF
NEXT
NICOLAS CHRISTIAN
ROND POINT INVESTISSEMENT
SAS EVOLUMAD
SAS LABEL
SOTRASUR
SPONTEX
TNP SAS TOSHIBA
WELDOM
HELIDES GROUPE INDUSTRIEL MARCEL DASSAULT
HELIDES SC IMMOBILIER MAISON ROUGE