Troisième journée olympique à l’Unapei de l’Oise

Cette année encore, les FAM Les Libellules et Saint-Nicolas ont organisé une grande journée olympique à l’éco-parc de Bailleul-sur-Thérain, juste derrière l’établissement. Près de 80 personnes, accompagnées par 10 établissements de l’Association, ont relevé avec brio les défis sportifs proposés. En effet, les FAM avaient invité le foyer de vie Saint-Nicolas, les résidences d’Halatte, la MAS, les Résidences du Vexin, l’IME Les Papillons Blancs, La Liovette, l’IME Les Etoiles et les 4 tilleuls.

Fort du succès de l’édition précédente, l’éducateur sportif en charge de cette journée a proposé une organisation similaire pour cette olympiade :

  • Accueil des sportifs avec un café
  • 12 défis à relever ! Les participants ont pu se mesurer au basket, à la boccia, au mini-golf, à la pétanque, aux vélos et tricycles, au chamboule-tout, au lancer de javelot et de vortex, au tennis de table, au parcours moteur, à la sarbacane, au foot-golf ou encore au tir à l’arc.
  • Pause déjeuner bien méritée
  • Une marche de 2,5 km dans la campagne environnante, pour une durée d’environ 50 minutes
  • Remise des récompenses à l’ensemble des participants
  • Pot de l’amitié pour clôturer cette belle journée

Au-delà du côté sportif et festif, cette journée olympique permet la continuité des apprentissages de la vie quotidienne dans un cadre différent : travailler ses aptitudes et performances individuelles, apprendre la persévérance, la patience, à gérer sa frustration, travailler ses habiletés sociales… Organisée dans la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024, cette manifestation était attendue des résidents : ils retrouvent des amis et profitent ensemble d’un moment convivial !

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail