Sur l’ensemble des établissements de l’Unapei de l’Oise, depuis le 23 décembre dernier, 24 professionnels et 33 usagers ont été testés positifs à la Covid-19.
La majorité des tests positifs fait suite à la campagne de dépistage proposée au retour des congés. Certains usagers et professionnels n’étaient donc pas présents sur les établissements ou services au préalable de leur dépistage.
Depuis le 6 janvier, les résidents du FAM, d’une unité du pôle TSA, qui étaient isolés pour partie en raison de leur positivité, ne font plus l’objet d’un confinement en unité Covid. L’établissement reste néanmoins très vigilant quant à l’application des mesures barrières car des cas isolés sont encore recensés.
Concernant le Sésame :
- 5 habitants du Grand Ferré ont été testés positifs depuis le 25 décembre dernier. 2 sont encore positifs à ce jour et à l’isolement. Tous vont bien et sont à jour de leur schéma vaccinal. Une personne accompagnée est identifiée comme cas contact, négative à ce jour et sous surveillance.
- 9 salariés ont été identifiés positifs dont 3 sur le Grand Ferré, 3 sur la Bergerie, 1 sur le Valois et 2 en transversalité.
Au sein de la MAS la Clarée, 7 résidents et 4 professionnels ont aujourd’hui été testés positifs à la Covid-19. L’ensemble des résidents présents ont fait l’objet d’un dépistage. Des mesures ont été prises dans les unités concernées afin de limiter la propagation de l’épidémie. Les accueils de personnes externes ont été limités. Une nouvelle campagne de dépistage sera réalisée à partir de mercredi prochain.
Les situations sur les autres établissements présentant moins de 3 cas de personnes positives à la Covid-19 restent maîtrisées et sous surveillance.
Toutes les situations, même isolées, font l’objet d’une remontée à l’Agence Régionale de Santé et d’un suivi régulier pour une validation des différentes mesures prises.