🟢⚖️ Le Conseil de l’Europe dénonce la violation des droits des personnes en situation de handicap par l’Etat français !
Ce constat est l’aboutissement d’une réclamation collective déposée en 2018 par quatre associations françaises, dont l’Unapei.
📢 Chaque jour en France, l’Etat bafoue les droits des personnes en situation de handicap et leurs familles. Ces discriminations conduisent à des situations souvent dramatiques, qui touchent tous les aspects de leur vie. Cela doit cesser !
✊ Parce qu’en 2023, le non-respect des droits fondamentaux des personnes en situation de handicap est intolérable, agissons ensemble pour faire bouger les lignes.
Rejoignez la mobilisation #PasSiDouceFrance !
Avec #Unapei @Unafam @APF France handicap @Fnath
🟢⚖️ Le Conseil de l’Europe le confirme : en matière de protection sociale, l’Etat français n’en fait pas assez pour les familles concernées par le handicap !
Ce constat découle d’une réclamation collective déposée il y a cinq ans par quatre associations françaises, parmi lesquelles l’Unapei.
📢 Manque d’accessibilité généralisée ou d’accompagnements spécialisés…Trop souvent en France, de nombreuses personnes et familles concernées par le handicap pâtissent des insuffisances de l’Etat en matière de protection sociale.
Pour faire face à ces situations intolérables, de nombreux aidants sacrifient leur vie personnelle ou professionnelle, ce qui contribue à les précariser (congés, retraite…).
✊ En 2023, il est temps que l’Etat français respecte ses engagements et sa législation pour garantir à chaque personne en situation de handicap une vie autonome et inclue dans la société.
Ensemble mettons fin à ces discriminations ! #PasSiDouceFrance
Avec #Unapei @Unafam @APF France handicap @Fnath