Meilleurs vœux pour 2023 !

Jeudi 12 janvier 2023, l’Unapei de l’Oise a présenté ses vœux depuis l’ESAT du Valois. Pour l’occasion, elle avait convié des personnes accueillies, le CSE nouvellement élu, les cadres et directeurs, ses adhérents et administrateurs, mais aussi tous ses partenaires dont certains s’étaient rendus disponibles tels que le Conseil Départemental, la mairie de Crépy-en-Valois, CHI de Clermont et la MDPH.

Madame Horta, la Directrice Générale de l’Association a débuté cette cérémonie en remerciant les professionnels pour leur investissement quotidien aux côtés des personnes accueillies, sur le chemin de l’autodétermination et de l’inclusion choisie et présenté ses vœux à la triple expertise : les personnes en situation de handicap, les familles et les professionnels.

La Présidente, Madame Duval, a ensuite pris la parole. Elle a commencé son allocution en faisant une rapide rétrospective de l’année. En 2022, l’Unapei de l’Oise a tenu et renforcé ses engagements d’association gestionnaire, notamment par l’ouverture de nombreuses places supplémentaires de différentes natures ; et elle a regroupé ses forces vives en fusionnant avec les 3 sections territoriales pour conforter l’avenir du mouvement parental. La présidente a ensuite présenté les projets 2023 avant de souhaiter ses meilleurs vœux de bonheur aux personnes présentes et à tous ceux qui sont engagés de près ou de loin dans l’Association, puisque,

On ne subit pas l’avenir, on le fait

Madame Douat, Maire de Crépy-en-Valois a ensuite exprimé sa joie d’accueillir dans sa ville un établissement et service d’aide par le travail en faveur des personnes en situation de handicap, que la municipalité s’efforce d’inclure le mieux possible dans la vie crépinoise.

Enfin, Madame Colin, vice-présidente du Conseil Départemental de l’Oise en charge des personnes âgées et des personnes handicapées a remercié l’Association pour son engagement auprès des personnes handicapées et l’a assurée que le département fait du handicap une priorité. Elle a redit son admiration pour les professionnels du médico-social « au-delà d’une fonction, vous donnez de vous-même et j’en suis reconnaissance ; merci à vous tous ».

La cérémonie s’est achevée par une note festive : un buffet de gourmandises salées et sucrées préparées par les travailleurs de l’atelier cuisine de l’ESAT du Valois.

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail