Le 31 mai, sur la pelouse de l’éco-parc de Bailleul sur Thérain, 70 résidents de l’Unapei de l’Oise couraient, tiraient, pédalaient, visaient… sur les différents stands de la journée sportive.
Inspiré des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’éducateur sportif du FAM Les Libellules et Saint Nicolas a imaginé et chapeauté l’organisation de cette deuxième édition de la journée sportive.
Résidents et professionnels du FAM, du Foyer de Vie Saint Nicolas, des Résidences du Vexin, de La Liovette et de l’IME Les Papillons Blancs se sont retrouvés à 10h à l’éco-parc de Bailleul-sur-Thérain où ils ont été accueillis par un café.
Toute la matinée, équipés de leur t-shirt blanc, les résidents ont pu s’essayer à 12 défis sportifs tels que le tricycle, le football, le tennis de table, la sarbacane, le basket, le tir à l’arc, la pétanque, le parcours de motricité, le chamboule-tout, le lancer de javelot, le mini-golf et la boccia.
Après un pique-nique bien mérité, tous sont partis pour une randonnée inter-établissements. La journée s’est terminée par la remise d’une récompense à chaque participant et un pot de l’amitié.
Outre la continuité des apprentissages quotidiens de manière ludique, cette journée visait à rassembler l’ensemble des résidents et des professionnels autour du sport, dans un contexte différent de la vie au sein des établissements. La plus grande réussite de cette journée est d’avoir vu les résidents sourire, s’amuser et oublier tout le reste.
Nous remercions chaleureusement l’ensemble des sponsors de cette journée : Habille tout pro (Beauvais), Demathieu Bard, Formul-club, OSA (Oise Sport Adapté) et la municipalité de Bailleul-sur-Thérain pour le prêt du lieu, la mise à disposition de bancs, tables, barnums, l’accueil café, les t-shirts des participants ainsi que les récompenses.