Appel à projet Culture Santé – MiAA au sein de l’UNAPEI de l’Oise

Dans le cadre du programme Culture-Santé Hauts-de-France une résidence mission est lancée au sein de l’ UNAPEI de l’Oise. Un artiste de tout domaine d’expression artistique est invité à venir interroger la notion des sens.

Dans le cadre du programme Culture-Santé conduit conjointement par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts-de-France et l’Agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France, plusieurs appels à candidatures sont lancés en direction des artistes professionnels de tous domaines d’expression artistique en faveur de résidences-missions initiées au sein d’établissements du champ de la santé et du handicap.

Ces résidences-missions sont initiées à des fins de démocratisation culturelle et plus particulièrement d’éducation artistique et culturelle. Afin d’engager une démarche artistique en contexte, elles prennent la forme d’une présence pleine et consécutive d’un artiste, ainsi que la diffusion d’un ensemble représentatif de son œuvre durant une période significative.Il s’agit à cette occasion de réunir l’ensemble des acteurs pour inventer un projet singulier et de plus grande ampleur possible, en donnant à voir, à comprendre, à ressentir, à vivre même, de manière innovante, la recherche qui anime un artiste et les processus de création que celui-ci met en œuvre.

Plus d’informations à l’adresse suivante :

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail