• Image
  • Image

Courrir contre les leucodystrophies

Lundi 24 avril 2017, l’IME Les Papillons Blancs a participé à une course à pied organisée par le lycée Felix Faure de Beauvais en faveur de l’association ELA (Association européenne contre les leucodystrophies). Près de 300 jeunes des deux établissements se sont donné rendez-vous au stade Ladoumègue à Beauvais qui a accueilli l’évènement.

Le principe était de réunir dans cette course des équipes de trois, composées d’un lycéen de Felix Faure, d’un lycéen espagnols en Erasmus et d’un jeune de l’IME. L’objectif était de lutter ensemble contre les leucodystrophies : pari réussi ! L’ambiance était au top, chacun s’encourageait mutuellement pour réussir le défi !
Pour permettre aux jeunes de se rencontrer avant de courir ensemble, deux demi-journées d’échanges avaient été organisées en mars, dans chacun des deux établissements. Les jeunes de l’IME ont donc accueilli les lycéens au sein de l’IME avant d’aller visiter le lycée auprès de leurs nouveaux camarades. Ces rencontres avaient été très riches en échanges. Les lycéens, lors de la visite de l’IME, avaient été impressionnés par les œuvres plastiques exposées ainsi que par les ateliers techniques.

Pour en savoir plus sur l’association ELA et les leucodystrophies : http://ela-asso.com

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail