Prendre soin de soi | atelier socio-esthétique à l’ESAT du Valois

Dans le cadre d’une activité de soutien, 13 travailleurs handicapés de l’ESAT du Valois ont bénéficié des conseils d’une socio-esthéticienne au cours de sessions consacrées aux soins du visage, aux soins des mails et au conseil en image.

Grâce à ces ateliers, ils ont aussi appris à adapter leur tenue vestimentaire aux différentes situations, que ce soit à l’ESAT, en milieu ordinaire, ou dans la vie quotidienne. Prendre soin de soi : une autre approche pour prendre ou reprendre confiance en soi.

Vanessa a participé à cette journée et livre son témoigne :

De 9 h à 10 h 30, j’ai eu un soutien « soin du visage ». J’ai eu une lotion au savon noir puis un masque au yaourt et au miel sur mon visage. J’ai découvert qu’on peut prendre soin de nous avec des produits naturels et pas chers et que prendre soin de nous au quotidien c’est important. L’après-midi, j’ai eu « conseil image ». L’intervenante m’a dit ma tonalité de peau, comme ça j’ai pu savoir les couleurs de vêtement que je peux mettre et celles à éviter. Comme je suis de couleur chaude hiver/printemps, je dois mettre que des couleurs de même saison. J’ai un style que j’aime qui est plutôt traditionnel romantique. Avoir fait ce soutien va m’aider pour savoir comment m’habiller au quotidien ou au travail. Le soutien m’a aidé à comprendre que l’image que l’on donne et importante.

13 travailleurs de l'ESAT du Valois ont assisté à un atelier de conseils en socio-esthétique

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail