Vendredi 21 mars, 17 jeunes et 8 professionnels de l’IME Les Papillons Blancs prennent la route pour 3 jours en Bretagne. Ils se rendent à Langueux pour participer au championnat de France para cross adapté.
Cette compétition rassemble cette année plus de 400 athlètes en situation de handicap mental et/ou psychique qui se challengeront dans différentes catégories lors de courses allant de 800 à 5 000m.
L’ambiance sur le site du Grand Pré est conviviale et sportive le samedi 22 mars. Les 14 courses s’enchainent. Les athlètes se dépassent et donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils peuvent être fiers de leurs résultats. Parmi les jeunes de l’IME Les Papillons Blancs, 3 ont été sacrés champion(ne)s de France, 3 autres sont montés sur le podium, 4 sont au pied du podium et 7 autres, tout aussi méritants, sont arrivés entre la 5ème et la 13ème place.

En parallèle des compétitions, de nombreuses animations étaient proposées aux participants et au public pour promouvoir le sport adapté et encourager la découverte d’activités sportives : stands d’initiation, jeux photos, mascotte, stands de prévention…
Le séjour s’est clôturé avec un repas de gala organisé le Comité Départemental du Sport Adapté et le club Trégueux Langueux Athlétisme.
Ce championnat de France para cross adapté fut une belle réussite pour les jeunes accueillis à l’Unapei de l’Oise, tant sur le plan sportif qu’humain. Une cérémonie de mise à l’honneur sera organisée ce lundi au sein de l’établissement pour les féliciter.










