• Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Le SESSAD-SAMSAH « L’Espalier » et le SAVS « La Liovette » ont déménagé !

Le SESSAD-SAMSAH « L’Espalier » et le SAVS « La Liovette » ont déménagé en décembre dans leurs nouveaux locaux ! Situés dans la maison des services et des initiatives Harmonie, sur le site de l'ancienne caserne Agel, ces services bénéficient d’un nouvel environnement dynamique dans ce quartier en plein développement économique et résidentiel.

Cette tour construite en 2012 accueille la mairie de quartier Saint-Jean ainsi que de nombreuses associations et entreprises du tertiaire. Le SESSAD, le SAMSAH et le SAVS (ce dernier était précédemment situé dans les locaux de la Résidence « La Salamandre », juste de l’autre côté de la rue) s’installent pleinement dans ce contexte inclusif. Au troisième étage, un plateau de 172 m² a été entièrement aménagé et répartis en 8 bureaux. Ces nouveaux locaux ont été l’occasion de repenser l’organisation des services sur le Beauvaisis. L’objectif ? Au-delà de la mutualisation, il s’agit de favoriser le partage d’expériences entre services, car certaines personnes accueillies dans deux services différents peuvent avoir des besoins en commun. Par ailleurs, cela permet d’offrir une meilleure continuité de parcours sans rupture, notamment pour l’accompagnement médical. En effet, une personne suivie par le SAVS qui nécessite un suivi médical pourra être prise en charge par le SAMSAH sans avoir nécessairement besoin de faire appel à une nouvelle structure ; et continuer ainsi à vivre dans son logement autonome aussi longtemps que possible et qu’il le désire. La mutualisation des services va également permettre une plus grande fluidité dans l’accompagnement à l’expérimentation de la vie en autonomie.

Nous souhaitons aux équipes ainsi qu’aux personnes accueillies une bonne adaptation dans ce nouveau lieu ainsi que des échanges fructueux et créateurs de partenariat avec le tissu économique et associatif local.

 

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail