• Image

CAP’acité : l’information accessible et citoyenne

Un site d’un tout nouveau genre vient de voir le jour !

CAP’acité est un site d’information accessible et citoyenne, faite par et pour des personnes en situation de handicap.

Entièrement réalisée en FALC (Facile A Lire et à Comprendre), la plateforme est illustrée par de nombreux pictogrammes et vidéos aidant ainsi à la compréhension des personnes ayant des difficultés avec la lecture.

Avec des explications simples et des tutoriaux, CAP’acité aide les usagers à s’informer sur leur handicap, les mesures de protections telles que la tutelle et la curatelle, les droits sociaux liés à la retraite, l’emploi ou encore la santé. Le site propose également un accès facilité aux démarches administratives citoyennes comme une demande de carte d’identité par exemple, et bien plus encore avec des informations sur la vie quotidienne.

Le projet initié en début d’année par l’Adapei du Morbihan, a fait appel à de nombreux acteurs, avec parmi eux des personnes en situation de handicap accompagnées par l’association, directement impliquées dans la conception du site web notamment pour l’enregistrement des bandes son.

Une belle avancée en matière d’inclusion du public handicapé dans la société, que nous encourageons et vous invitons à découvrir ici : https://www.capacite.net/

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail