Tous les ans au mois de juin, résidents et professionnel de la MAS La Clarée se réunissent pour la fête de l’été.
Cette année, peu de temps après la fête de la musique et sous un soleil radieux, tous se sont installés dehors pour profiter de ce moment de partage tant attendu après deux ans d’absence.
Chacun s’est investi à sa mesure dans la préparation de cette belle journée : l’ensemble des décorations a été fabriqués par les résidents eux-mêmes sur les temps d’activité.
Cette année, les dessins animés des années 80 étaient à l’honneur.
Pendant le repas, le DJ a remonté le temps en passant les génériques des dessins animés les plus célèbres, rappelant à tous des souvenirs.
Les parents ont rejoint les festivités pour participer aux activités avec leur proche.
Tout au long de l’après-midi, résidents, familles et professionnels étaient attendus sur les différents stands. Inspecteur Gadget les défiait aux jeux picards, Tom Sayer proposait un ventre qui glisse, les Cités d’or se trouvaient sur la structure gonflable. Les Tortues Ninja et leurs acolytes à poils et à plumes se tenaient prêts à être caressés pour une séance de médiation animale. Les Barbapapa distribuaient une glace ou un barbe à papa à qui voulait en déguster ! Le tout sur un fond musical entrainant même quelques pas de danse.
Chacun des convives a apprécié la fête, laissant la vie quotidienne de côté le temps d’une journée.