Les travaux du FAM « Les Libellules » sont officiellement terminés. Les membres du conseil d’administration ont pu visiter les locaux, le jeudi 08 juin, et découvrir le résultat de 2 ans de travail. L’ouverture du FAM était conditionnée par la visite de conformité de l’ARS, qui a donné son avis favorable le jeudi 15 Juin.
Madame Bouflet, Directrice du FAM, a présenté une partie de son équipe. Elle a expliqué la manière dont les aménagements ont été pensés. Le FAM « Les Libellules » est composé de deux pôles distincts : le premier dédié à l’autisme et l’autre aux troubles psychiques. Les locaux ont été configurés afin de favoriser une atmosphère « comme à la maison » et l’accès aux apprentissages des gestes de la vie quotidienne, dans le but d’une possible future autonomie des personnes accueillies.
Celles-ci pourront notamment bénéficier de logements individuels avec salle de bain privative, d’une salle de balnéothérapie, de nombreux ateliers et de divers patios lumineux. Situé au cœur d’une nouvelle zone résidentielle de Bailleul-sur-Thérain, le FAM offre un environnement calme, tout en s’inscrivant dans un éco-quartier dynamique.
A l’issue de la visite, les avis étaient unanimes : le FAM allie confort, modernité et professionnalisme.
Les premières personnes ont investi les lieux le lundi 19 Juin 2017.