Céline, relayeuse de la flamme paralympique 2024 !

Céline Delalande, pongiste internationale et travailleuse à l’ESAT Les Sablons a eu la chance de compter parmi les 34 relayeurs de la flamme paralympique 2024 dans l’Oise.

Allumée à Stoke Mandeville, berceau britannique du sport paralympique, la flamme paralympique a traversé la Manche vers Calais où elle s’est divisée en 12 flammes réparties aux confins de l’Hexagone pour traverser les régions et converger vers la capitale.

Dans l’Oise, le relai traversait les rues de Chambly, ville berceau d’équipements sportifs de haut niveau adaptés à la pratique du parasport, et centre de préparation aux Jeux.

Une équipe de 10 travailleurs de l’ESAT Les Sablons s’est mêlée aux centaines de personnes déjà présentes dans la ville. Selon la même organisation que le relai de la flamme olympique, Céline Delalande, championne du monde de tennis de table 2015, est arrivée sur le parcours quelques minutes avant la flamme afin de profiter de l’événement historique. Puis le relayeur lui a passé le flambeau, sous les yeux des autres travailleurs pour un instant hors du temps. Tous avaient les yeux rivés sur Céline. Ils expliquent avoir ressenti de la fierté vis-à-vis de leur collègue et ont tous été heureux de participer à ce moment historique.

Céline Delalande porte fièrement la torche paralympique de Paris 2024

Céline Delalande s’exprime difficilement ; aussi lorsqu’on lui demande la manière dont elle a vécu cet événement et ce que cela représentait pour elle, elle lève le pouce, signifiant « super ! ». Elle montre une grande fierté, et se rappelle un moment de bonheur partagé également avec sa famille.

Céline Delalande allume sa torche de la flamme paralympique
FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail