Les résidentes du Sésame participent à un cours de danse adaptée

Depuis la rentrée de septembre 2021, l’association As en Danse propose des cours de danse adaptée aux personnes en situation de handicap et encadrés par Céline Soupé, formée à ce public spécifique. A travers divers exercices, elle leur apprend à bouger en rythme et quelques pas qui sont ensuite intégrés dans des chorégraphies.

Ainsi, chaque lundi soir, 5 résidentes du centre d’habitat “Le Sésame” se rendent au gymnase de Venette pour participer à ce cours.

Cet atelier permet aux 12 élèves de se retrouver, de s’amuser en dansant et de décompresser. Pour Céline, la danse est aussi un excellent moyen pour les personnes en situation de handicap de s’exprimer et de reprendre confiance en elles.

Le groupe a préparé un tableau qu’il a présenté sur scène le 27 novembre dernier. Entourés de la centaine de danseurs qui se sont produits ce soir-là, ils ont été applaudis par plus de 400 spectateurs et ont participé à une récolte de fonds en faveur du Téléthon.

Julie, Mélody, Virginie, Léa et Aurore partagent leur expérience : « Moi j’adore la danse, suivre le groupe, les mouvements ! ça me fait du bien de bouger. Le groupe est super sympa, et la professeure aussi. J’aime bien les musiques pour danser. Le lundi soir, il faut faire vite en rentrant de l’Esat, on prépare nos sacs le matin et Tiva vient nous chercher pour aller à Venette, on est motivées ! Le spectacle c’était super, c’était pour le Téléthon, pour aider les enfants malades. Il y avait beaucoup de monde et ils ont applaudi beaucoup ! Moi, j’étais stressée !  Vive la danse ! »

Les mots-clés de cet atelier : plaisir, partage, engagement, valorisation, inclusion et citoyenneté !

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail