Le souvenir des olympiades des EHPAD 2022 et 2023 a convaincu les personnes accueillies à l’Unapei de l’Oise à y participer pour la troisième année consécutive.
Ainsi, fin mai, les 4 Tilleuls et l’IME la Faisanderie ont concouru à ces olympiades inclusives intergénérationnelles. Les 12 équipes, intégrant des personnes accueilles en EHPAD, en foyer, en IME et des élèves d’école primaire, se sont affrontées sur de nombreux défis sportifs et de gymnastique cérébrale.
Le 11 décembre, les équipes se sont reformées aux Salles Saint Nicolas de Compiègne pour recueillir leurs lots (séjour à la mer, bon d’achat, chariot snoezelen…) et partager un moment gourmand et convivial. Les athlètes des 4 Tilleuls et de l’IME La Faisanderie ont fièrement reçu un bon d’achat de 500 € par établissement.
Cet événement, organisé par l’association « le défi du bien vivre en forme », répond à plusieurs objectifs. Il promeut l’accès à l’activité physique et cérébrale à tous, quel que soit l’âge, les maladies ou le handicap, pour agir sur la bienveillance et le bien vivre ensemble. Il vise à rassembler autour de la solidarité intergénérationnelle. Il permet également de mettre à l’honneur les séniors et les personnes porteuses d’un handicap tout en sensibilisant les enfants.