L’Unapei de l’Oise aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Dans 3 jours, la France clôturera cette parenthèse enchantée et sportive de Paris 2024 !
Tout au long de la quinzaine, plus de 65 résidents, accompagnés d’une trentaine de professionnels, ont assisté à différentes épreuves des jeux olympiques.

Qu’ils soient passionnés ou curieux, les participants étaient heureux de pouvoir partager ce moment historique avec des milliers de supporters du monde entier. Impatience, émotions, ferveur, fierté, fair-play, convivialité et enthousiasme régnaient sur les sites olympiques.

Aux Résidences du Vexin, 4 résidents et 2 accompagnateurs ont assisté à un match de basket au stade Pierre Mauroy, 4 résidents et 2 éducateurs ont assisté à une épreuve d’aviron, et 4 résidents et 2 éducateurs ont observé une rencontre de water-polo.

Aux 4 tilleuls, les épreuves étaient 100 % féminines : du basketball pour 3 résidents accompagnés par 2 professionnels, et du football pour 3 résidents et 2 accompagnants.

Au Sésame, au total, 12 résidents et 5 professionnels ont assisté à des épreuves de hockey sur gazon, de football ou encore de rugby.

À Saint-Nicolas, les supporters des jeux se sont rendus aux épreuves par groupe de deux usagers accompagnés de deux professionnels. Une équipe a assisté à de l’aviron, une autre à du basket et la dernière à du handball.

À Halatte, deux fois 3 résidents ont assisté à un match de foot, et 3 autres ont eu la chance de voir jouer l’équipe féminine de rugby à 7.

À La Liovette, les participations aux épreuves se sont organisées par équipe de 5 résidents, accompagnés d’un professionnel. Un groupe a assisté au match de football Espagne-Ouzbékistan, un deuxième à la rencontre de water-polo Australie-Canada, et le dernier a supporté l’équipe de France de basket face au Brésil.

Enfin, l’éducateur sportif du FAM a permis à 4 résidents d’assister à une rencontre de basket féminin et 4 autres à une épreuve de canoë, course en ligne.

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail