Directeur Général Adjoint H/F à Etouy


L’Unapei de l’Oise

Association départementale des parents de personnes handicapées mentales et leurs amis – les papillons blancs

L’Association et ses 773 professionnels accompagnent 1550 personnes porteuses d’une déficience intellectuelle les plaçant en situation de handicap mental. Cette déficience intellectuelle peut être associée notamment à l’autisme, au polyhandicap ou à des troubles psychiques stabilisés. Elle offre 1376 places au sein de 24 établissements et services inscrits dans 2 CPOM et gère un budget de 50M€. Son projet associatif repose sur une ambition partagée par tous : permettre à chaque personne en situation de handicap de devenir le citoyen qu’elle souhaite être, dans une société plus solidaire et inclusive.

Un Directeur(trice) Général(e) Adjoint (e) (H/F)

CDI – 1ETP

 Rémunération selon la CCNT 66

Rattaché à la Directrice Générale, vous supervisez le fonctionnement des établissements et services en cohérence avec le projet associatif et les CPOM, dans un souci de qualité des accompagnements et d’une dynamique transversale.

Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :

Missions :

En cohérence avec le projet associatif et les objectifs du CPOM, les missions de l’établissement et les recommandations actualisées sur l’accompagnement des personnes sont les suivantes :

  • Veiller à la qualité des prestations des établissements et services (accueil, soin, accompagnement) par un management de proximité,
  • Veiller à la mise en œuvre des démarches d’amélioration continue et d’évaluation des structures,
  • Conduire et participer aux diverses réunions organisées par la Direction Générale,
  • Superviser avec le Directeur Financier les EPRD – ERRD – PPI.  Veiller à leur mise en œuvre et à la qualité des rapports budgétaires et financiers des établissements et services,
  • Veiller à l’organisation du travail, les conditions d’hygiène et de sécurité des personnes et des biens des établissements et services,
  • Veiller à la sécurité des personnes et des biens

Profil :

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (CAFDES, Master II ou équivalent)
  • Expérience réussie dans le secteur médico-social à un poste de direction
  • Bonne connaissance de l’environnement et des dispositifs médicaux-sociaux, de la réglementation du champ couvert par les établissements et services, des problématiques liées au public accueilli (déficience intellectuelle – autisme) ou accompagné par les structures.
  • Porteur des valeurs associatives et véritable binôme de la Directrice Générale, vous êtes reconnu pour votre vision stratégique et vos solides capacités d’analyse et d’anticipation, vos qualités managériales et votre sens du travail en équipe, votre capacité à prendre des décisions et à accompagner le changement, ainsi que pour votre capacité à développer et entretenir des partenariats.

Poste à pourvoir dès que possible

Envoyer lettre motivation et CV à :

Unapei de l’Oise

 A l’attention de la Directrice Générale, Madame HORTA

 64 rue de Litz – 60600 Etouy  

Ou par mail : candidature@unapei60.org

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail