Un jardin aux multiples facettes pour des adultes porteurs d'autisme !

L'Adapei de l'Oise souhaite aménager un jardin pédagogique et sensori-moteur pour la section autisme du nouveau Foyer d'Accueil Médicalisé qui ouvrira au printemps 2017 à Bailleul-sur-Thérain.

Les bienfaits des jardins sensoriels et thérapeuthiques sur les personnes porteuses d'autisme ne sont plus à démontrer. Le contact avec la nature est un besoin fondamental, il créé des émotions, stimule les sens, développe l'observation. Très répandus outre-atlantique, ces jardins tendent à se développer en France.

Sur le plan pédagogique, le jardin aura vocation à développer des compétences transposables dans la vie quotidienne : potagers, petits fruitiers, poulailler et lapins seront un terrain d'apprentissage ludique et pédagogique !

Le parcours psychomoteur au sein d’un jardin stimulant les 5 sens permettra également de travailler sur les mécanismes cognitifs, sensoriels et fonctionnels.

En améliorant le cadre de vie des personnes accueillies au foyer, ce jardin donnera l'impression rassurante d'être "comme à la maison".

VOTRE DON EN QUELQUES CLICS !

Faîtes un don en toute sécurité sur la plateforme de don HelloAsso.

Avec 66% de déduction fiscale, votre don de 10€ ne vous coûte que 3,40€ !

Merci d'avance !