• Image
  • Image
  • Image
  • Image

Le SESSD « Le Tipi » de Nogent-sur-Oise fait son cirque !

Dans le cadre des objectifs d’accompagnement, un mini séjour de deux jours autour de la découverte des arts du cirque avait été organisé en 2016 avec des enfants du SESSD « Le Tipi » de Nogent sur Oise.
Riche de découvertes, d’expériences et de partages, ce séjour a ravi les  enfants  qui nous ont sollicités pour renouveler ce projet cette année. Ainsi, six enfants ont été accompagnés par des professionnels les 4 et 5 juillet 2017 pour profiter de 2 ateliers de deux heures autour de la découverte des arts du cirque. Au programme diabolo, boule, rouleau américain, trapèze, trampoline géant…  Le groupe a passé la nuit en camping à Bresles, où les enfants  ont également pu profiter d’une piscine, d’une aire de jeu et de kartings à pédales.

Le cirque « La Batoude » a développé un secteur « cirque adapté » et travaille en partenariat  avec plusieurs établissements médico-sociaux de l’Oise. L’équipe pédagogique est composée d’intervenants permanents (pédagogues diplômés du BPJEPS arts du cirque, du BIAC et/ou du BISAC arts du cirque et artistes).

Ce séjour a permis de marquer la fin de l’année scolaire de manière ludique, multiforme et colorée, et de travailler avec les enfants dans la continuité du travail engagé dans le cadre de leur Projet Personnalisé d’Accompagnement.

A l’automne, les enfants et leurs familles ont été invité autour d’un goûter et d’une projection de photos du séjour. Ce fût un moment riche d’échanges et d’émotions où les parents ont pu exprimer leur fierté et leurs ressentis quant à la séparation d’avec leur enfants (une première pour certains). Les enfants ont pu repartir avec un livret photo souvenir de ce séjour.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail