• Image

Félicitations aux 7 diplômés du CFG à l’IME Les Papillons Blancs

Le vendredi 20 septembre, Mme Dahmouni, directrice de l’IME Les Papillons Blancs de Beauvais et Mme Mertz, coordonnatrice pédagogique de l’Adapei de l’Oise ont eu le plaisir de remettre les diplômes du CFG aux élèves certifiés, en présence de leurs familles et camarades.

Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales. Il garantit l’acquisition de connaissances de base dans différents domaines généraux de formation : Français, Mathématiques, Vie sociale et professionnelle, Education morale et civique, Histoire et géographie, Langue vivante étrangère.

Pour obtenir leur diplôme, les 7 jeunes diplômés ont préparé, à leur rythme pendant un à deux ans, les différentes épreuves. Avec leur professeur, M. Jean-Luc Lemoine, ils ont travaillé la lecture, l’écriture, les mathématiques et autres matières. Ils ont également effectué un stage en entreprise dans un domaine d’activité de leur choix et ont rédigé un rapport de stage à présenter au jury.

A l’IME Les Papillons Blancs, ce sont aux élèves, sous les conseils de leurs professeurs et éducateurs, de faire la démarche de préparer et passer le CFG. Leur engagement volontaire et leurs efforts ont été récompensés, car la classe affiche un taux de réussite de 100% à l’examen. L’obtention du CFG est un premier pas dans leur parcours d’insertion professionnelle.

L’Adapei de l’Oise adresse ses sincères félicitations aux 7 élèves pour leur travail et leur réussite, et à leur professeur !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail