Etre un enfant, c’est géant !

A l’occasion du 58ème congrès de l’Unapei à Lille, les associations des Hauts-de-France affiliées au mouvement ont organisé une grande journée festive pour tous les enfants de la région, sur le thème Etre un enfant, c’est géant !

Dès 11h, les enfants et adolescents d’IME, IMPRO, services spécialisés, d’écoles et collèges des alentours, se sont rassemblés et rencontrés sur la place Rihour, à Lille.

La journée a été inaugurée par deux baptêmes de géants, fabriqués par des IME de la région Hauts de France. Ensuite de nombreux établissements ont performé sur la scène : danse, chant, acrobatie…

Sur la place Rihour, les jeunes ont pu visiter une vingtaine de stands, chacun présentant des travaux réalisés dans les établissements et services, l’occasion d’échanger et de découvrir de nouvelles activités.

L’Unapei de l’Oise était présente avec l’atelier Ferronnerie et l’activité de recyclage de capsules de café par des réalisations artistiques, de l’IME Les Papillons Blancs. Les jeunes étaient enthousiastes à l’idée  d’exposer leurs réalisations et de montrer leurs talents.

L’après-midi a commencé avec un flash mob. Tous les participants avaient reçu, quelques semaines auparavant, la vidéo avec les pas de danse à apprendre. Un beau moment de joie et d’harmonie.

Le moment phare de la journée reste le défilé dans le centre-ville de Lille avec les fanfares et les géants. Tous les jeunes coiffés de casquettes aux couleurs de l’association ont déambulé joyeusement dans les rues, attirants l’attention des passants sur l’étendue du mouvement Unapei.

La journée s’est clôturée sur une piste de danse géante improvisée par les enfants, exaltés par toutes ces activités et stimulations.

Retrouvez la vidéo de la chaine WEO sur cette belle journée :

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail