Directeur du Secteur Habitat H/F

Pour ses établissements et services du Secteur Habitat :
Foyers de Vie, foyers d’hébergement, SAVS, SAJ
1 DIRECTEUR DE SECTEUR (H/F)
1ETP – CDI
Rémunération CCNT 66

Dans le respect des valeurs associatives et placé sous l’autorité directe de la Directrice Générale de l’association qui délègue expressément les pouvoirs nécessaires à l’exercice de sa mission.
Le secteur Habitat est composé de 3 Foyers de vie, 3 foyers d’hébergement, 2 SAVS, 1SAJ – 300 salariés (250ETP) – 17 millions de Budget – 439 places – 4 Directeurs d’établissement – 2 Directeurs Adjoint, 10 chefs de service.

Mission Principale :
– Met en place et en œuvre un plan d’actions transversales afin d’atteindre les objectifs fixés par le projet associatif et le CPOM au service de l’accompagnement de la personne handicapée dans une dynamique d’amélioration de la qualité et d’une gestion optimale des moyens financiers, matériels et humains

Caractéristiques de la fonction :
– Vous pilotez en lien avec la Direction Générale, les projets d’établissements et leurs déclinaisons en plan d’action du PRS2.
– Vous tenez compte des évolutions inscrites dans les schémas départemental et régional du secteur médico-social (PRIAC, réponses multiples sur un territoire, adaptation des établissements à l’offre dans le respect des agréments)
– Vous mettez en place, dans le cadre d’une réflexion partagée des secteurs, les organisations permettant la permanence des prestations, la réponse aux besoins, les actes de la vie quotidienne.
– A partir de l’analyse et du constat de l’existant et dans le respect de l’identité du Cœur du Métier et des objectifs à atteindre, vous favorisez la mutualisation des moyens humains et financiers entre les établissements et les services. Vous décloisonnez prioritairement les réponses administratives, comptables et les services généraux.
– Vous mettez en œuvre l’évaluation interne et externe du dispositif et leur plan d’action et plus largement la démarche qualité.
– En lien avec la DRH, vous participez à la GPEC en vous assurant de la conduite des entretiens professionnels dans une dynamique d’évolution des compétences et des organisations et alimentez voire construisez le plan de formation du secteur à partir des orientations associatives
– Vous assurez la gestion financière et administrative du CPOM avec la DG et le DF, répondez aux contrôles de gestion, participez à l’élaboration des tableaux de bord et indicateurs, en assurez la véracité et les réajustements qui s’imposent

Aptitudes recherchées :
– Management du changement et par la qualité
– Adaptabilité rapide au changement de culture du secteur médico-social
– Maîtrise permanente du contexte législatif et réglementaire du secteur
– Connaissance de la déficience intellectuelle, de l’autisme et du handicap psychique

Profil :
– Titulaire d’un diplôme de niveau 1 de type CAFDES
– Justifie d’une expérience professionnelle en tant que Directeur d’ESMS et de multi sites
– Qualités relationnelles, organisationnelles et d’anticipation – aptitude à communiquer et à négocier
– Connaissance de l’outil informatique indispensable,

Poste à pourvoir le 1er Décembre 2020
Candidature à adresser à : Unapei de l’Oise
A l’attention de Madame la Directrice Générale
64 rue de Litz -60600 Etouy
candidature@unapei60.org

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail