• Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Dernière ligne droite avant l’ouverture du FAM “Les Libellules”

Les travaux du FAM « Les Libellules » à Bailleul-sur-Thérain sont en phase de finition. Actuellement, des essais techniques sont réalisés sur les équipements tels que la VMC, la Centrale de Traitement de l’Air (CTA), les équipements incendie, etc. Les opérations de pré-réception (OPR) sont en cours, les espaces verts extérieurs sont presque achevés, la réception est prévue pour fin février - début mars. Un délais d'un mois de levée de réserves sera ensuite nécessaire avant de pouvoir accueillir les usagers.

Durant cette période, les équipes de professionnels, dont les recrutements sont en cours, seront accueillies et formées. Les équipements comme les cuisines, les laveries et le mobilier pour les espaces communs seront réceptionnés et installés.  Les chambres, quant à elles, seront meublées soit par l’établissement soit par les résidents eux-mêmes (selon leur préférence).

La visite de conformité de l’ARS, dernière étape décisive avant l’ouverture, devrait avoir lieu début avril. La date définitive d'ouverture sera fixée prochainement.

Concernant le droit des usagers, le livret d’accueil, le règlement de fonctionnement, le règlement intérieur du CVS et le contrat de séjour sont finalisés et validés par l’Assemblée Générale du GCSMS CHI de Clermont – Adapei de l’Oise, gestionnaire de l’établissement. Le pré-projet d’établissement est établi pour une durée de deux ans. Après un an de fonctionnement, il sera retravaillé  par l’équipe de professionnels en place pour aboutir à un projet d’établissement valable 5 ans. Quant aux admissions, elles sont presque terminées.

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail